Aller au contenu principal
Fermer

Perquisitions dans le cadre de l'enquête visant Jack et Caroline Lang-PNF
information fournie par Reuters 16/02/2026 à 12:10

Des perquisitions étaient en cours lundi dans le cadre de l'enquête préliminaire du chef de blanchiment de fraude fiscale aggravée visant Jack Lang et Caroline Lang, en lien avec les "Epstein Files", a annoncé le Parquet national financier (PNF).

Les enquêteurs de l'Office national anti-fraude mènent notamment une perquisition à l'Institut du Monde Arabe à Paris, dont Jack Lang était président jusqu'à sa démission il y a un peu plus d'une semaine après la révélation de ses liens financiers passés avec l'homme d'affaires et délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.

Le PNF a ouvert le 6 février une enquête préliminaire pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale aggravée portant notamment sur une société offshore basée aux îles Vierges américaines créée par Jeffrey Epstein au profit de Caroline Lang en 2016.

"Cette enquête fait suite à la récente publication par le Department of Justice américain de près de 3 millions de documents et archives relatifs aux procédures judiciaires et investigations visant Jeffrey Epstein, dits 'Epstein files', ainsi qu'aux révélations journalistiques qui s'en sont suivies en France", rappelle le parquet.

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 18 janvier 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:07 

    L'Iran a "prudemment" salué lundi les signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis, cette fois à Genève. Parallèlement au volet diplomatique, les Gardiens de la Révolution, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 17:06 

    La cour d'appel de Paris examinera de nouveau le 22 mai le dossier de la scission de Vivendi fin 2024, afin de déterminer si la société de Vincent Bolloré exerçait ou non un "contrôle de fait" sur le conglomérat. La Cour de cassation avait donné raison le 28 novembre ... Lire la suite

  • Des supermarchés intègrent l'IA pour lutter contre les vols
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 17:01 

    Des milliers de commerçants utilisent l'IA pour traquer les vols, avec un algorithme qui repère les gestes suspects en temps réel et envoie une courte vidéo d'alerte. Exemple à Paris.

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio en visite en Hongrie
    information fournie par Reuters 16.02.2026 17:00 

    par Humeyra Pamuk et Anita Komuves Donald Trump est déterminé ‌à assurer le succès du Premier ministre hongrois Viktor Orban, qu'il considère comme un allié essentiel des États-Unis, a déclaré ​lundi le secrétaire d'État américain Marco Rubio, alors que le dirigeant ... Lire la suite

Pages les plus populaires